Pour fêter le Printemps, la nouvelle collection de vases de L’Atelier du Dimanche s’est installée en boutique. Et pas n’importe laquelle ! Un aller simple vers le Sud de la France, retour aux sources. C’est dans le village d’Allauch, le village de mon enfance et de ma famille que L’Atelier du Dimanche a posé ses valises.
C’est avec une grande joie, qu’Allauch Primeurs consacre toute une étagère à la présentation de la nouvelle collection de vases !
Une démarche d’éco-conception
Pour l’occasion, L’Atelier du Dimanche a développé un visual merchandising sur-mesure et bien évidemment en prenant soin de respecter les critères de l’éco-conception. C’est pourquoi l’installation met à l’honneur des matériaux bruts et naturels utilisés dans la construction écologique : carrelages de terre cuite, briques, carton, papier kraft… Le tout est découpé et s’assemble grâce à des pliages et superpositions.
Présentation de la collection de vases de L’Atelier du Dimanche
Le dessus du meuble met à l’honneur la marque et sa visibilité sur le web avec l’adresse du nouveau site internet et celle de la page Instagram. Un descriptif du concept est également illustré :
- Un bocal en verre valorisé par un décor à la main peint ou gravé
- Un embout dessiné & imprimé en 3D par L’Atelier du Dimanche en bioplastique fourni par l’entreprise Française Francofil et fabriqué à partir de maïs coloré avec des biodéchets : chutes de blé, drêches de bière & coquilles Saint-Jacques
La première étagère présente la collection Astral avec ses deux modèles emblématiques Lune et Soleil. Cette collection aux embouts blancs nacrés colorés à partir de coquilles Saint-Jacques présente un motif organique gravé à même le verre.
La seconde étagère présente la collection Caillou en version camaïeu jaune. Les embouts beiges sont colorés à partir de chutes de blés et le motif organique est peint à la main sur le verre.
La troisième étagère présente la collection Caillou en version camaïeu orange et brun. Les embouts marron sont colorés à partir de drêches de bière et le motif organique est peint à la main sur le verre.
La quatrième étagère présente la collection Caillou en version camaïeu gris. Les embouts noirs sont colorés au pigment et le motif organique est peint à la main sur le verre.
La collection Caillou de L’Atelier du Dimanche est disponible en 3 formats différents :
LARGE :
• Hauteur : environ 18 cm
• Diamètre : environ 8,5 cm
FIN :
• Hauteur : environ 18 cm
• Diamètre : environ 6,5 cm
PETIT faisant également office de pot à crayons et stylos :
• Hauteur : environ 11 cm
• Diamètre : environ 8,5 cm