L’Atelier du Dimanche est disponible en magasin !

Pour fêter le Printemps, la nouvelle collection de vases de L’Atelier du Dimanche s’est installée en boutique. Et pas n’importe laquelle ! Un aller simple vers le Sud de la France, retour aux sources. C’est dans le village d’Allauch, le village de mon enfance et de ma famille que L’Atelier du Dimanche a posé ses valises.

L'Atelier du Dimanche s'est installé à Allauch, image Made in Marseille
image Made in Marseille

C’est avec une grande joie, qu’Allauch Primeurs consacre toute une étagère à la présentation de la nouvelle collection de vases !

Une démarche d’éco-conception

Pour l’occasion, L’Atelier du Dimanche a développé un visual merchandising sur-mesure et bien évidemment en prenant soin de respecter les critères de l’éco-conception. C’est pourquoi l’installation met à l’honneur des matériaux bruts et naturels utilisés dans la construction écologique : carrelages de terre cuite, briques, carton, papier kraft… Le tout est découpé et s’assemble grâce à  des pliages et superpositions.

Visual merchandising de L'Atelier du Dimanche éco-conception avec des matériaux bruts

Présentation de la collection de vases de L’Atelier du Dimanche

Le dessus du meuble met à l’honneur la marque et sa visibilité sur le web avec l’adresse du nouveau site internet et celle de la page Instagram. Un descriptif du concept est également illustré :

  • Un bocal en verre valorisé par un décor à la main peint ou gravé
  • Un embout dessiné & imprimé en 3D par L’Atelier du Dimanche en bioplastique fourni par l’entreprise Française Francofil et fabriqué à partir de maïs coloré avec des biodéchets : chutes de blé, drêches de bière & coquilles Saint-Jacques
L'Atelier du Dimanche vases collection Astral modèles lune et soleil

La première étagère présente la collection Astral avec ses deux modèles emblématiques Lune et Soleil. Cette collection aux embouts blancs nacrés colorés à partir de coquilles Saint-Jacques présente un motif organique gravé à même le verre.

La seconde étagère présente la collection Caillou en version camaïeu jaune. Les embouts beiges sont colorés à partir de chutes de blés et le motif organique est peint à la main sur le verre.

L'Atelier du Dimanche vases collection Caillou couleur jaune

La troisième étagère présente la collection Caillou en version camaïeu orange et brun. Les embouts marron sont colorés à partir de drêches de bière et le motif organique est peint à la main sur le verre.

L'Atelier du Dimanche vases collection Caillou couleur marron

La quatrième étagère présente la collection Caillou en version camaïeu gris. Les embouts noirs sont colorés au pigment et le motif organique est peint à la main sur le verre.

L'Atelier du Dimanche vases collection Caillou couleur noir

La collection Caillou de L’Atelier du Dimanche est disponible en 3 formats différents :

LARGE :
• Hauteur : environ 18 cm
• Diamètre : environ 8,5 cm


FIN :
• Hauteur : environ 18 cm
• Diamètre : environ 6,5 cm


PETIT faisant également office de pot à crayons et stylos :
• Hauteur : environ 11 cm
• Diamètre : environ 8,5 cm

L'Atelier du Dimanche Objets de décoration Made in France pour la maison : accessoire, mobilier et textile. écodesign, artisanat et impression 3D.
L’Atelier du Dimanche Objets de décoration Made in France pour la maison : accessoire, mobilier et textile. écodesign, artisanat et impression 3D.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

*

code